Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Vaulx Prestige Infos

La Malédiction de Momizi : Chapitre 2 - La malédiction commence

La Malédiction de Momizi : Chapitre 2 - La malédiction commence
La Malédiction de Momizi : Chapitre 2 - La malédiction commence

Arrivés au musée WoozArt, Vaulx et Pierre arrivent devant une énorme statue, la statue de ClintonWooz, père fondateur de Woozworld. Impressionnés par cette énorme statue, ils se mettent à la recherche d'un indice susceptible de les aider pour déchiffré la carte. Une vielle dame viens vers eux et dit : "Je la connais très bien cette carte. C'est celle qui mène au trésor le plus grand du monde, celui de Momizi. Un trésor énorme qu'il pourrait rendre tout les pays du monde très riche pour des siècles.". "Merci Madame" dit alors Vaulx qui court vers l'exposition égyptienne du musée.

Ils voient le sarcophage de Momizi, découvert par le grand-père de Vaulx. Ils essayent alors de déchiffrer les codes inscrit un peu partout sur le sarcophage et sur les sculptures. Mais Pierre découvre une phrase ou il fait mention d'une malédiction "Celui qui ouvrira ma tombe aura à faire à la puissance et à la colère des dieux. Tout Woozworld sera envahi par ma malédiction.".

- "Je n'en crois pas mes yeux" dit Vaulx.

- "Moi non plus, ça veut dire que en ce moment même, la malédiction peut être n'importe où" dit Pierre.

- "Je pense qu'il faut vite avertir mon grand-père avant qu'il ne soit trop tard"

Vaulx regarda alors derrière lui, avec discrétion, un homme les suit depuis longtemps déjà.

- "Pierre, un homme nous suit depuis déjà bien longtemps, ne te retournes surtout pas, il est avec un chapeau noir et une veste noire. Nous allons courir quand je te le dirais."

- "Ok Vaulx !"

Vaulx et Pierre se mettent donc dans un angle mort, ou l'homme qui les suit ne les voit pas et ils se mettent à courir pour se cacher de l'homme. Dix min plus tard, ils ont semé l'homme en noir et vont donc à l'hôpital pour voir leur grand-père.

- "Grand-père !" crie Vaulx.

- "Il y a quoi mon petit-fils"

- "Il y a une malédiction qui a commencé quand vous avez découvert le tombeau, c'est pour ça que vous avez eu un archéologue mort et que il y a ces choses bizarres qui se passent sur Woozworld." explique alors Vaulx à son grand-père.

- "Vaulx, nous devons partir, l'homme en noir est revenu" dit Pierre en chuchotant.

- "Vaulx, j'ai un dernier truc à te dire, fait attention, des hommes puissants veulent ce trésor et la puissance qui va avec, comme je te l'ai dit avant, des mercenaires vous traquent. arrêtez cette malédiction et sauvé Woozworld."

Vaulx et Pierre se mettent donc à courir vers une des sorties de secours pour ne pas être repérer, mais en sortant de l'hôpital, il voient une énorme tornade arrivé sur la ville. La malédiction à commencé. Car cette tornade était une tornade de sable. Il détruit tout sur son passage. Vaulx et Pierre se mettent donc à trouver un endroit pour se protéger. Il voient au loin, l'abri abandonné du musée, car le musée en à fait construire un tout nouveau. Ils se mettent donc à courir vers cet abri abandonné et attendent que la tornade passe. Mais l'abri n'est pas un abri de tornade ordinaire, il y découvrent les trésors cachés du musée. Ils se mettent donc à fouiller l'endroit et voient sur un socle poussiéreux, un médaillon aillant appartenu à Momizi Roi d'EgyptZ. Sur ce médaillon, ils essayent de traduire les inscriptions mais elles sont vielles de plusieurs siècles. Mais un symbole en particulier les attirent ... L'Oiseau d'or, l'emblème de Momizi. Il permet de stopper la malédiction pour que le tombeau ne soit plus activé. Mais cette oiseau d'or a été dérobé au tombeau il y a déjà des années de cela.

- "Il faut retrouver cette oiseau", dit Pierre.

- "Mais ou le chercher, c'est bien là la question", se dit Vaulx.

La carte alors se met à briller et montre un endroit cher aux Woozens ... Le Parc de Lib Street.

Peu de temps après, la tornade est passé, Vaulx et Pierre sortent de leur cachette et voient un spectacle de désolation et de fin du monde. La ville est détruite. des bâtiments ont été détruit par la tornade, d'autres ont résister. Les woozens crient à l'aide et les policiers un peu partout aident les Woozens, c'est une vrai scène apocalyptique.

- "Ce n'est que le début d'une fin" dit Vaulx à Pierre.

Vaulx voit une voiture abandonnée, il l'a prend et conduit jusqu'au parc de Lib Street.

À suivre au prochain chapitre...

La Malédiction de Momizi : Chapitre 2 - La malédiction commence

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article