Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Vaulx Prestige Infos

Foot News : Première édition

Foot News : Première édition

Salut les woozens ! Je suis heureux de vous retrouver aujourd'hui pour ma nouvelle rubrique qui se nomme "FootNews", et qui aura pour but de vous informer de toute l'actualité du Football. Commençons donc !

TOP 5 :

1- Dans le talk-show "Quotidien" sur TMC, Antoine Griezmann a dit qu'il y a 6/10 chances qu'il signe un contrat avec Manchester United, et qu'il y soit donc transféré cet été.

2- Du côté de l'Olympique Lyonnais, les dirigeants ne voudraient plus conserver Mathieu Valbuena pour la saison  prochaine, le joueur a joué 30 matches en Ligue 1 pour un total de 8 buts. Selon l'Equipe, il dispose déjà d'une offre du club Fenerbahçe, en Turquie. Affaire à suivre...

3- Cela fait maintenant 2 ans que Zidane est aux commandes du Real Madrid, et après sa première saison réussie, il fait une deuxième excellente saison ! Il remporte la Liga (ligue espagnole), et se retrouve en finale de la Champions League face à la Juventus Turin ! Remportera t-il la Ligue des Champions une seconde fois ?

4- Le mercato estival s'annonce animé en Ligue 1 ! Nous savons que Kylian Mbappé est très convoité après une excellente saison à l'AS Monaco, le Real Madrid s'intéresserait à lui. En revanche, le club monégasque souhaite conserver ses attaquants (Mbappé & Falcao), et vendre ses milieux de terrain. Le propriétaire du club serait prêt à multiplier le salaire de Mbappé (70.000 euros mensuels) par 4 ! Du côté de l'Olympique de Marseille, on cherche toujours un attaquant et les noms d'Olivier Giroud (Arsenal), Kevin Gameiro (Atletico Madrid) circulent, en revanche la piste de Valère Germain (AS Monaco), parait comme la plus faisable pour le club marseillais !

5- Aubameyang remporte tout juste le titre du Meilleur Buteur de Bundesliga cette saison avec un total de 31 réalisations ! Lewandowski est derrière avec un écart d'un seul but (30 buts). C'est notamment grâce à son doublé face à Werder qu'Aubameyang remporte ce titre. Pour Lewandowski, cette compétition pour le titre était "exceptionnelle", et c'est le cas de le dire !


Résultats des derniers matches  :

Ligue 1 :
1- Lyon 3-3 Nice
2- Monaco 3-2 Rennes
3- Toulouse 0-0 Dijon
4- OM 1-0 Bastia
5- PSG 1-1 Caen
6- Nancy 3-1 ASSE
7- LOSC 3-0 Nantes

Bundesliga :

1- Bayern 4-1 Fribourg
2- Dortmund 4-3 Werder
3- Eintracht 2-2 RB Leipzig
4- Hambourg 2-1 Wolfsbourg
5- Cologne 2-0 Mainz 05
6- Leverkusen 6-2 Hertha BSC
7- Schalke 1-1 Ingolstadt

Premier League :

1- Chelsea 5-1 Sunderland
2- Arsenal 3-1 Everton
3- Manchester United 2-0 Crystal Palace
4- Manchester City 5-0 Watford
5- Swansea 2-1 WBA
6- Tottenham 7-1 Hull City
7- Liverpool 3-0 Middlesbrough

La Liga :

1- Real Madrid 4-1 Celta Vigo
2- Barcelone 4-2 Eibar
3- Atletico Madrid 3-1 Ath. Bilbao
4- Villarreal 3-1 Valence
5- Espanyol 2-1 Grenade
6- Deportivo 3-0 Las Palmas
7- Sporting Gijón 2-2 Betis

Serie A :

1- Roma 5-3 Chievo
2- Juventus 3-0 Crotone
3- Inter 3-1 Lazio
4- Naples 4-1 Fiorentina
5- Milan 3-0 Bologne
6- Genoa 2-1 Torino
7- Atalanta 1-0 Empoli

Et voilà, c'est tout pour les résultats des ligues les plus importantes en Europe ! Gagnants des ligues cette saison : Chelsea (Premier League), Juventus (Serie A), Monaco (Ligue 1), Real Madrid (Liga), Bayern Munich (Bundesliga).

 

 

Nous allons terminer cet article par une petite rubrique qui vous sera présentée à chaque édition de FootNews ! Il s'agit de "Who is really this soccer player?" qui signifie "Qui est vraiment ce footballeur ?", elle aura pour but de vous présenter un joueur de foot plus ou moins connu, sous un autre angle. C'est parti !

J'ai choisi de vous présenter premièrement Robert Lewandowski, l'attaquant polonais du Bayern Munich que j'admire, et que j'aime beaucoup ! Je trouve qu'il a fait une très bonne saison une fois de plus, avec le Bayern.

Robert Lewandowski est un joueur de 28 ans, né à Varsovie. Il joue également en sélection polonaise, souvent aux côtés d'Arkadiusz Milik (Naples). Cette saison avec le Bayern Munich, toutes compétitions confondues, il compte 43 buts en 47 matchs ! Il a reçu 5 cartons jaunes en Bundesliga cette saison. Son premier club (en pro) a été le "Lech Poznan" (Pologne). Il a donc commencé sa carrière professionnelle à l'âge de 20 ans. 56,9% des joueurs en Bundesliga sont plus petits que lui et 56,7% des joueurs en Bundesliga sont plus légers que lui.

Et voilà, c'est la fin de cette première édition du "FootNews", à bientôt sur le VPI !

The-rock-later.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article